le rat noir

 

Traitement anti-rats à Bruxelles

La dératisation

La dératisation commence par une inspection des lieux, afin d’établir le degré d’infestation et de notifier les accès possibles empruntés par les rongeurs (nous pouvons nous charger de condamner ces accès). Ensuite, nous pratiquons la pose de boîtes à appâts avec rodenticide (anticoagulant), et nous vérifions ces boîtes 3 semaines plus tard. Pour les faux plafonds et endroits peu accessibles, nous travaillons avec un gel alimentaire. Nous nous chargeons de l’enlèvement des cadavres, qui seront déposés dans un centre d’équarrissage. Devis gratuit par mail ou téléphone.

Quels sont les prix d’ une dératisation à Bruxelles?

Les tarifs sont en fonction de la superficie et du degré d’ infestation, mais en moyenne la dératisation d’ une cave reviens à 150€. C’ est  garanti de 3 mois.Un audit sur les accès probables des rongeurs sera remis au client.Reboucher un trou (accès) revient en moyenne à 40€.
Pour plus de précisions n’ hésitez pas à me contacter.

L’identification de chaque espèce est essentielle afin d’établir un programme de lutte efficace. Pour une dératisation efficace, nous tiendrons compte de l’environnement afin de répondre de la façon la plus précise à votre problème de rongeurs. Nous signalerons les points critiques à corriger pour diminuer les risques d’infestations futures, comme les accès, cachettes, etc.

+32485082114

Dératisation ciblée sur le rat brun

Le rat d’ égout (rattus norvegicus), est appelé aussi rat brun, surmulot ou rat surmulot, rat d’égout, rat de Norvège ou encore rat gris par opposition au rat noir.

Apparence du rat brun

Le rat d’égout est trapu et robuste. Il est aussi appelé « rat de Norvège », « rat gris », « rat brun » ou « surmulot ». Il mesure environ 50 cm, queue comprise. Son corps est couvert de poils gris brun mais sa queue, plus petite que le reste du corps, est glabre (imberbe). Ses oreilles sont petites, il possède de petits yeux noirs et un nez plus ou moins carré. Les fèces (crottes) sont arrondies aux extrémités.

Cycle de vie du rat d’égout

Durée de vie 18 mois
Maturité sexuelle : 50 jours.
Nombre de petits par portées : 8 à 12
Nombre de portées par ans : 4 à 7
À ce rythme, une femelle pourrait théoriquement avoir 1 000 descendants en une année et 2 500 dans sa vie entière. (sources wikipedia)

Dératisation ciblée sur le rat noir

Le rat noir (Rattus rattus), est appelé aussi rat des greniers ou rat des champs.
Le traitement consiste en pose de postes contenant des raticides professionnels, à base principalement d’anticoagulants, en pose de plaques de glu et de pièges mécaniques. Pour les faux plafonds et endroits peu accessibles, nous travaillons avec un gel alimentaire.

Apparence du rat noir

Rattus rattus est plus svelte et un plus petit que le rat brun (45 cm), il a les oreilles plus grandes et une queue plus longue que l’ensemble corps-tête. Les fèces (crottes) sont pointues aux extrémités.

Cycle de vie du rat noir
Durée de vie 2 à 3 ans
Maturité sexuelle : 2 à 3 mois.
Nombre de petits par portée : 5 à 12
Nombre de portées par an : 5 à 6

Le rat noir se retrouve le plus souvent dans les fermes, les écuries, etc. On le trouve plus rarement dans nos habitations. Cependant, on peut en rencontrer dans les greniers et dans des habitations semi-rurales. Il est omnivore, opportuniste et, contrairement à la souris, il a besoin d’eau.

 


Attention, certaines communes de Belgique s’occupent gratuitement de la dératisation.
(uniquement en ce qui concerne les rats, pas les souris)
Renseignez-vous auprès de votre administration communale.