punaise de lit

 

Éradication, extermination des punaises de lit à Bruxelles

Les signes d’ une infestation

Depuis plusieurs années, les punaises de lit ont littéralement envahi Bruxelles. Des piqûres sur la peau semblables aux piqûres de moustiques, accompagnées de démangeaisons, peuvent être un signe de présence des punaises de lit. Des taches noires sur les coutures du matelas ou sur le sommier et des taches de sang sur le lit ou les oreillers doivent également vous alerter.

La punaise de lits: (Cimex lectularius)

Le traitement anti-punaises de lit se fait par pulvérisation basse pression d’ un combiné d’ insecticides ciblés. Cette pulvérisation doit être répétée  3 fois avec un délai de +- 15 jours entre chaque interventions. Ce traitement est garanti 6 mois.

 

Tarifs d’ un traitement contre les punaises de lit.

L éradication  des punaises de lit coûte  540 € TTC   pour un logement 1 chambre.
Ce prix comprend 3 traitements  et est garanti  6 mois après le dernier traitement.
Le premier traitement sera fait en chimique et  accessoirement sur demande à la  vapeur sèche haute température.

La deuxième et troisième prestations sera ferons uniquement en chimique. Les interventions seront espacées de +- 15 jours pour la deuxième intervention et 3 semaines pour la dernière.
Il faut compter 60 € TTC par chambre supplémentaire.

 

Pour me contacter

+32485082114

Préalables au traitement anti-punaises de lit

Enlever les tissus de  literie et les oreillers, et les laver à une température de 60° minimum. Il n’est pas indispensable de vous débarrasser du matelas, mais si vous décidez de le faire, ne retirez pas les recouvrements en plastique de la nouvelle parure de lit avant la fin du traitement..

Vider tout les tiroirs des tables de chevet.

Seront traités : l’aspirateur, les coutures du matelas, le sommier, les plinthes, les objets situés à proximité du lit et le coin salon. Quitter le domicile après le traitement, et ne revenir que 2 heures plus tard. Aérer ensuite pendant 20 minutes.
punaises-avant-traitement (fichier pdf)

 

Cimex lectularius est un minuscule insecte parasite. Son corps ovale et plat mesure de 1 à 5 mm. Sa couleur varie du gris au brun rougeâtre. L’abdomen représente la plus grande partie de la taille totale du corps, et la tête comporte deux antennes latérales.

Pour en savoir plus

La punaise de lit sous la loupe.
Cycle de vie et de reproduction de la punaise de lit :
Une punaise de lit femelle peut pondre entre 1 et 5 œufs par jour et jusqu’à 500 œufs au cours de sa durée de vie. Les œufs éclosent au bout de 7 à 12 jours. Les punaises adultes peuvent survivre jusqu’à un an sans se nourrir.

Habitat et alimentation de la punaise de lits:
Les punaises de lit sont des parasites indésirables qui restent cachés pendant la journée dans les fissures et les crevasses des murs, dans les meubles de la chambre ou près des coutures de matelas. Elles sortent la nuit pour se nourrir de sang (insectes hématophages).

Dégâts et nuisances de la punaise de lits:
Les piqûres peuvent laisser des éruptions cutanées avec démangeaisons. Il n’est pas prouvé qu’elles transmettent des maladies. La nuisance se situe surtout au niveau psychologique. En effet, il n’est pas facile de trouver le sommeil quand on sait que l’on va se faire piquer pendant la nuit. Résultats : insomnie, anxiété et symptômes dépressifs peuvent être diagnostiqués.

Les conseils du technicien

En cas de doute après un séjour à l’hôtel, certaines précautions sont recommandées. Il faut savoir que ces insectes meurent à 55° ; un lavage des vêtements à cette température est donc radical. Vous pouvez également passer les tissus au micro-ondes à condition qu’il ne contiennent pas de fer. Traitez les valises avec un insecticide. En ce qui concerne les tissus, on peut également les mettre pendant 4 jours au congélateur, à une température de – 19°. Si vous vous débarrassez de matériel infesté (matelas, sommier, etc.), il est recommandé de le marquer afin de prévenir les éventuelles personnes intéressées.


Approfondir le sujet sur wikipedia