Éradication des Cafards à Bruxelles
Traitement contre les Cafards à Bruxelles, les cafards ont investis votre logement ? Réagissez! L’ éradication des cafards est inodore, et il ne présente aucun danger pour les animaux à sang chaud, c’est-à-dire les êtres humains, les chats, les chiens, etc. Il n’est donc pas nécessaire de quitter les lieux pendant le travail du technicien. Ne jetez pas d’appareil électroménager sous prétexte que vous y avez trouvé des cafards : c’est inutile.
Grosse infestation de cafards dans ma maison
Dans les cas les plus sérieux, pour lutter contre les cafards on peut prévoir une pulvérisation, mais cette situation se présente rarement. Une infestation de cafards est susceptible de se déclarer n’importe où. Il faut savoir que, contrairement à la croyance de nos anciens, la présence de cafards pas due à un manque d’ hygiène.
Avant de faire appel à une société, assurez-vous qu’elle a pignon sur rue et que son adresse est bien reprise sur son site web. Pour les plus pointilleux, tapez le numéro de TVA dans le site du gouvernement. Il est malheureux de passer derrière une équipe qui a soulagé le client de plusieurs centaines d’ euro sans qu’il n’ y ait de résultats.
La blatte sous la loupe: Blattella Germanica
La blatte germanique a deux bandes noires longitudinales distinctes derrière la tête. Les blattes germaniques adultes peuvent atteindre une taille de 1,5 cm de long, et sont de couleur brun pâle. Ce sont les cafards que l’on trouve le plus souvent à Bruxelles.
Habitat des cafards
Vous pouvez retrouver des cafards partout dans votre maison, mais l’ endroit le plus probable est la cuisine, souvent à l’intérieur des placards, des tiroirs, des appareils électriques, chauffe-eau, lave-vaisselles, même dans le micro-ondes. On retrouve souvent des traces fécales sous les charnières de portes des armoires de la cuisine.
Habitudes du cafard
Les cafards sont charognards et omnivores. Ils peuvent contaminer nos aliments et donc créer un environnement insalubre pour vous et votre famille.
Reproduction des blattes
La femelle peut porter une capsule contenant jusqu’à 40 œufs. Cette poche d’œufs se nomme « oothèque ». Quand l’ oothèque est prête à éclore, la femelle l’ accroche dans un coin sombre et chaud où sa progéniture peut en sortir en toute sécurité. Lorsque les cafards se trouvent dans de bonnes conditions, ils peuvent pondre toutes les six semaines.
Les conseils du technicien
Avant de faire entrer chez vous un meuble ou un électroménager d’ occasion, assurez-vous qu’il est exempt de cafards, par exemple en y vaporisant une petite quantité d’ insecticide, ce qui vous permettra de constater immédiatement s’il est squatté par des blattes. Évitez également de laisser traîner des aliments sans emballage.
Autres sortes de blattes
La blatte orientale « Blatta orientalis »
On la trouve plutôt dans les endroits tempérés. Mais il nous arrive quelquefois de devoir la traiter. Son milieu de vie est les égouts, les dévidoirs et les chambres de visite. Elle est de couleur plus foncée que la blatte germanique. Le traitement est se fait par pulvérisation de biocide.
La blattes américaine « Periplaneta americana »
Tout comme blatta orientalis, la blatte américaine est plus rare dans nos régions. Sa taille est plus importante et, contrairement aux deux autres espèces déjà citées, elle peut voler. L’oothèque a une forme différente de celle de sa cousine.
Déplacement gratuit sur toutes les communes de Bruxelles, Anderlecht, Bruxelles, Ixelles, Etterbeek, Evere, Ganshoren, Jette, Koekelberg, Auderghem, Schaerbeek, Berchem-Sainte-Agathe, Saint-Gilles, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Josse-ten-Noode, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre, Uccle, Forest, Watermael-Boitsfort.